NOS PROGRAMMES

Agro-élevage

L’agriculture des maïs, des pommes de terre, des maniocs,...

Bourse d'études

Bourses d'études primaires, secondaires et ou universitaires...

Sensibilisation

L’agriculture des maïs, des pommes de terre, des maniocs,...

Bourse d'études

Le programme de bourses d’études de FOLWAB vise à aider les enfants financièrement défavorisés, orphelins de père et/ou de mère ayant la volonté d’étudier.

FOLWAB a commencé son programme de bourses dans la région de Shabunda (RD Congo) tout en ayant la vision de s’étendre dans toute l’Afrique. Nous avons actuellement dix (10) boursier.es dans la région de Shabunda et de Kindu. Nous espérons dans un futur proche avoir les ressources nécessaires pour atteindre plus de régions.

La FOLWAB, avec la collaboration de ses partenaires sur le terrain, s’engage à offrir un soutien financier et moral aux boursiers et à leurs tuteurs.

Les partenaires, en collaboration avec les tuteurs, travaillent ensemble pour trouver des écoles reconnues et des enseignants qualifiés.

Des suivis avec les enseignants sont effectués pour s’assurer que les résultats scolaires des boursiers répondent aux normes requises.

La FOLWAB s’engage à couvrir les coûts de tout le matériel scolaire requis (frais de scolarité, fournitures scolaires, une paire de chaussures, deux uniformes, un sac à dos). En outre, la FOLWAB fait de son mieux pour s’assurer que tous les besoins fondamentaux des boursiers sont satisfaits.

Agro-élevage

Notre Fondation a également des programmes d’agro-pastoral dans toute la zone d’intervention en République Démocratique du Congo. Ces programmes concernent précisément l’agriculture de différentes cultures (maïs, riz, manioc, caféier, palmier à huile, etc.) et l’élevage des animaux domestiques (volaille, porcherie, chèvrerie, etc).

Sensibilisation

LA FOLWAB fait sa part pour que les femmes aient accès aux ressources, compétences, connaissances et aux occasions dont elles ont besoins pour devenir les moteurs de leur propre épanouissement à long terme. Entre autres :

  • Les services de mentorat : Stimule la croissance et l’activité économique.
  • Microfinancement : Leur fournir non seulement les ressources nécessaires mais également les occasions de les utiliser de façon qu’il mène à la réussite économique. Ce qui leur permettra de sortir de la pauvrette et d’améliorer leur qualité de vie ainsi que de leur famille et leur collectivité. L’autonomisation de femmes est essentielle pour notre avenir collectif.

L’impact positif que peut avoir la vie d’une femme se multiplie et touche ensuite la vie de personne qui l’entoure.